• 6 63 97 16 91
  • ligue-occitanie@losnw.fr

Statuts et Règlements

Statuts et Règlements

La Ligue Occitanie (LOSNW) est un organe déconcentré de la Fédération Française de Ski Nautique et Wakeboard (FFSNW). Elle est régit par ses statuts et son règlement intérieur adoptés en assemblée générale.

La Ligue Occitanie organise le Championnat de Ligue selon un cahier des charges validé par son conseil d’administration


La Charte du Compétiteur

  1. Le respect des valeurs sportives suppose que le sportif se mesure à ses adversaires dans l’équité et qu’il ne les considère pas comme des ennemis, qu’il ne compte que sur ses seuls niveaux et habileté pour tenter d’obtenir la victoire, sans tricherie et qu’il agisse avec courtoisie, respect et politesse avec les entraineurs, les officiels, les coéquipiers, les adversaires et les spectateurs.
  1. Le sportif doit respecter les règles de sa discipline, les décisions du jury, et le règlement Intérieur de la Ligue Occitanie de Ski Nautique et de Wakeboard.
  1. Le sportif doit rester maître de soi en toutes circonstances. Il a le devoir de non-violence physique ou verbale. Il doit faire preuve de fairplay et d’exemplarité vis-à-vis des plus jeunes. Il prend soin du matériel qui lui est prêté. Il fait preuve de politesse lors de son arrivée sur le site, après son passage et avant son départ. Il respecte l’environnement.
  1. Le sportif s’engage à n’avoir recours à aucun produit ou procédé induisant un contrôle antidopage positif.
  1. Le sportif s’engage à participer a minima aux Championnats de Ligue et aux championnats de France. (Egalement aux Championnats de France Interligues s’il est sélectionné dans l’équipe de Ligue).
  1. Le sportif s’engage à ce que le nom de la Ligue «Ligue Occitanie de Ski Nautique et de Wakeboard » ou son abréviation « LOSNW » soit mentionnée dans toutes ses communications à la presse généraliste ou spécialisée y compris dans la rubrique « sponsors ». Il s’applique à véhiculer une bonne image de sa discipline et de sa Ligue.
  1. Le manquement du compétiteur à un de ses devoirs envers la Ligue Occitanie de Ski Nautique et de Wakeboard peut entrainer une sanction telle que l’arrêt immédiat des aides qu’elle pourrait lui consentir, aides qui peuvent être financières ou de tout autre type.
  1. Toute demande de dérogation à un des articles de cette charte doit respecter tous les termes du Règlement Intérieur de la LOSNW en vigueur.
  1. Les décisions relatives à l’application des sanctions prévues à l’article 7 seront prises en session extraordinaire du Comité Directeur de la LOSNW.
  1. Le respect de cette charte par le sportif  engage la LOSNW à ne pas percevoir un  pourcentage des montants reçus par le compétiteur au titre du sponsoring par des tiers.